Vous souhaitez préparer la chambre pour l’arrivée de bébé? Refaire celle de votre ado?
Vous ne savez pas quel revêtement de sol est le mieux adapté? Nowlia Spirit vous met sur la piste…
Le parquet
Parquet massif:
Fan des matières nobles et naturelles, je donne la primeur au parquet.
Esthétique, isolant et robuste, il peut traverser tous les âges. Il apporte un esprit chaleureux et cocooning.
Préférez le parquet en bois massif, il est plus onéreux mais tellement authentique. Il donne un véritable cachet à la pièce.
Durable car il peut être poncer plusieurs fois.
Pour éviter les échardes et/ou grincements tendez vers le stratifié.
Parquet stratifié:
Composé d'une couche de résine + une couche décorative, il est le moins cher et le plus facile à poser car il suffit de clipper les lames. Le stratifié peut s'avérer intéressant pour les petits budgets, la vie en appartement car il peut s'ôter facilement en cas de déménagement. Par contre comme le parquet stratifié n'est pas du bois, il reste plus fragile.
Il est donc à éviter dans les pièces à fort passage, éviter avec les chaussures à talons, les griffes d'animaux, la vie en bord de mer (grains de sable)...
Le liège
Il fait son grand retour car il a plusieurs atouts : il régule la température de votre habitat, il retient la chaleur et vous offre une température agréable au sol. Sa surface plutôt souple amortit les chocs et les bruits.
Sa faible conductivité vous évite une forte utilisation de chauffage. Le top pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille.
Le liège est prélevé sur l'arbre appelé chêne-liège. L’extraction se fait sans couper l’arbre ni l'endommager grâce à la régénération de son écorce. Le liège est un revêtement recyclable, ce qui fait de lui un matériau écologique, de quoi vous offrir un intérieur éco-responsable.
De plus le liège, possède des vertus antibactériennes et anti-allergènes
Sisal et jonc de mer
L’aspect naturel et authentique par excellence!
Constitués de fibres 100% végétales et d’un revers en latex également naturel, les moquettes en jonc de mer et sisal sont idéales pour les chambres d’enfants et d’ados. Pour les bébés, réserver néanmoins un endroit avec des tapis car ces revêtements sont rêches au contact de la peau.
Ces sols naturels sont des régulateurs hygrométriques naturels, c’est-à-dire qu’ils ont la capacité d’absorber ou de rejeter de l’eau selon le degré et le taux d’humidité d’une pièce. Ce sol ne rejette aucune particule nocive dans l’air et au contraire le purifie (Classe d’émission A+). Idéal pour les enfants souffrant d’asthme.
Attention pose difficile! Ce revêtement s’étire et/ou se rétracte ce qui le rend complexe à poser. Pose adaptée au professionnel.
La moquette:
Ceux qui me suivent, savent que je possède une longue expérience dans le BTP mais aussi la vente de produits de décoration d’intérieur. J’ai très souvent entendu les clients rejeter en bloc, l’idée d’installer une moquette dans leur intérieur:
Pas hygiénique, allergène, trop difficile à entretenir…
Et bien tout ceci est une erreur.
Contrairement aux sols lisses, la moquette a la capacité d’emprisonner les allergènes dans ses fibres. Les particules allergènes ne sont donc pas en suspension dans l’air. Elles sont alors difficilement inhalables. Une aération quotidienne ainsi qu’une aspiration régulière suffit à les retirer.
« Oui mais les acariens, me direz-vous! »
Il faut savoir que ces petites bestioles se régalent de peaux mortes et préfèrent donc se nicher dans vos lits et canapés que sur votre revêtement de sol.
Quoi de mieux pour le confort de bébé, qui passe la majeur partie de son temps au sol. Imaginez une moquette de laine naturelle, bien épaisse et moelleuse, parfaite pour de longues courses de « 4 pattes ».
Pour les ados, on optera plutôt pour une moquette synthétique, en dalles pour changer en cas de tâches, et lavable.
コメント